top of page

Quand ça brûle de l'intérieur

Dernière mise à jour : 31 août 2023




Il n'y a rien d'autre à faire que de dire oui à la brûlure.

Ressentir ce qui se vit quand ça brûle.

Ressentir la colère. Peut être.

La culpabilité.

La rage.

En ce moment dans ma vie, tout remonte à la surface. Tout ce que j'avais bien enfouie demande à être vu, aujourd'hui.

Je ne peux plus faire l'autruche.

Tout remonte.

Alors j'observe. J'observe toutes ces pensées négatives que j'ai envers moi-même, cette sévérité dont je fais preuve vis à vis de moi.

Il y a quelques jours, je me suis demandée : "Pourquoi suis-je si dure envers moi ?", "Pourquoi je m'aime si peu ?" ,"Pourquoi est ce si difficile pour moi de prendre soin de moi ?".

Quand je dis "prendre soin de moi" je veux dire aimer toutes les parties de moi. Me donner le droit d'être mal, d'avoir des émotions. Lorsqu'une émotion survient, c'est comme si tout se bloquait en moi. Une sorte de "stop" intérieur, qui rejette.

"Quelles parties de moi suis-je en train de rejeter ?"...

Tout ça pour te dire que... j'ai été victime d'abus sexuel par le passé. Et que ça brûle de l'intérieur. Ça brûle fort. Ça me consume. Je me culpabilise énormément.

Et si j'en parle ici aujourd'hui sur mon blog, c'est pour faire la paix avec ce passé qui vient me hanter trop souvent. Qui bousille mon présent. Qui m'empêche de m'aimer vraiment.

Et si j'en parle ici aujourd'hui sur mon blog, c'est que lorsque ces épisodes se sont produits, je n'en étais même pas consciente. Personne ne m'a appris le respect de mon corps, le consentement. Je ne savais pas poser de limites, je ne savais pas dire non, dire stop. C'est pourtant tellement important.

Mais aujourd'hui je sais. Et aujourd'hui c'est important d'en parler. Pour moi et peut être pour toi qui me lis et qui a vécu ce genre de chose.

On ne peut pas continuer à rejeter notre corps, à se rejeter soi-même. A rejeter l'amour que les autres ont pour nous. On a le droit de s'aimer, et d'être aimé en retour. C'est tellement simple pourtant. Alors ouvrons la porte à l'amour, qu'il puisse guérir toutes les parties de nous qui en ont besoin. Parce que je le mérite, que tu le mérites aussi.

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page